Régime préféré 7 jours

Beaucoup de gens entendent parler du régime "préféré" depuis 7 jours maintenant. C'est très particulier, c'est basé sur différentes options de perte de poids. Ce système crée beaucoup d'opinions contradictoires: certaines sont enthousiastes et d'autres sont préoccupantes. Quel est le secret de la popularité du régime, regardons de plus près.

Régime préféré 7 jours

Le concept du régime est basé sur un système de jour rapide. Cette technique est utilisée par de nombreux nutritionnistes. Ils recommandent des jours de déchargement régulièrement pour corriger le poids. Mais le régime "Coup de coeur" pendant 7 jours, son menu, recommande de passer plusieurs jours de jeûne pendant la semaine.

Sur la base de ce concept, les principes de base pour perdre du poids avec cette technique ont été développés:

  • Mangez un groupe d'aliments similaires le même jour. S'il est recommandé de boire, il peut s'agir de n'importe quel produit sous forme liquide - bouillons, thés, tisanes, kéfir, etc. Il y a trois jours de consommation de ce type - le premier, le troisième et le sixième. Les aliments protéinés, les fruits et légumes sont sélectionnés selon le même principe. Le deuxième jour est dédié aux légumes, le quatrième aux fruits. Il n'est prévu de mettre fin au régime que pour la dernière fois, donc le régime est plus doux: différents plats sont autorisés.
  • Contrôle strict du volume des aliments. Comme à chaque jour de déchargement, un certain taux de nourriture consommée est fixé. Grâce à de telles restrictions, il est possible de perdre au moins 7 kg en peu de temps.
  • Vous devez avoir de l'expérience dans la réalisation de jours de jeûne. C'est une condition importante car cette méthode de perte de poids par habitude sera très difficile à supporter. Il est recommandé d'essayer ce régime pendant une journée avant de commencer. Si vous pensez avoir maîtrisé cette méthode de perte de poids, vous pouvez passer à la version complète.
  • Régime ne dépassant pas une semaine. Maintenant, il y a une option pour un demi-mois. Mais son utilisation due à un régime maigre menace des problèmes de santé. Il n'est pas recommandé d'utiliser "Favorite" plus de trois fois par an.

En fait, le régime combinait deux systèmes de perte de poids populaires - des repas séparés et des jours de jeûne basés sur des repas liquides. La première option exclut absolument les aliments gras, les produits de différentes catégories ne sont pas mélangés, ce qui facilite le travail du tube digestif. La deuxième option aidera à éliminer l'excès de liquide. C'est cette combinaison qui inquiète les médecins. Ils sont convaincus que de tels changements avec un changement brutal du régime alimentaire violent le travail équilibré du tractus gastro-intestinal.

Indications et contre-indications

comment perdre du poids avec un régime chéri

En fait, le régime préféré est de 7 jours avec une restriction calorique sévère. En tant que l'un des types de régimes stricts, il peut être utilisé par les femmes qui n'ont pas de problèmes de santé particuliers. Seules les personnes avec beaucoup de poids auront un résultat notable.

Lors du choix de cette méthode de perte de poids, les personnes souffrant d'une maladie chronique doivent faire preuve de prudence. Le régime alimentaire est contre-indiqué pendant la période de récupération après une intervention chirurgicale dans le diabète, la gastrite, la colite, les maladies du système cardiovasculaire, des reins et du foie.Les femmes enceintes et allaitantes sont interdites!

Porter et nourrir un enfant et les maladies gastro-intestinales sont des contre-indications

"Favorite" ne convient pas aux personnes souffrant de suralimentation émotionnelle. Bien qu'il soit annoncé pour perdre jusqu'à 10 kg par semaine, le régime ne convient pas aux personnes en surpoids. Un changement de régime alimentaire peut entraîner une forte baisse de la glycémie. Les conséquences possibles sont des maux de tête, une faiblesse et des étourdissements.

Les nutritionnistes vous recommandent de considérer vos options avant de passer à un tel régime, et de vous rappeler que de tels régimes ralentissent votre métabolisme et entraînent une perte musculaire.

Liste des produits requis

"Favorite" est un régime de 7 jours dans lequel le menu ne doit contenir que les aliments autorisés sur la liste.

Pour les jours de consommation:

  1. Jus de fruits, de légumes sans pulpe;
  2. Compotes, gelée à base de fruits non sucrés;
  3. noir, vert, tisane, café sans sucre ni lait;
  4. lait, kéfir faible en gras;
  5. bouillon de filet de poulet;
  6. eau propre.

Tous les légumes sauf les pommes de terre et le maïs pour la journée des légumes. Ils peuvent être bouillis, cuits au four, préparés à partir de salades de légumes frais avec un petit ajout de jus de citron, de sauce soja et quelques gouttes d'huile d'olive.

Pour une journée fruitière - tous les fruits sauf les raisins, les kakis, les bananes, les mangues. Préférez les fruits qui aident à brûler les graisses: kiwi, ananas, pamplemousse.

Recommandé un jour de protéines:

  • veau;
  • bœuf
  • ;
  • lapin;
  • poulet
  • ;
  • dinde;
  • caille, œufs de poule;
  • poisson, fruits de mer;
  • fromage cottage faible en gras;
  • sarrasin.

Menu du jour

Dans le régime "Favoris" pendant 7 jours, le menu de chaque jour est décrit en détail.

Les règles suivantes doivent être respectées:

  1. L'ordre des jours ne peut pas être inversé.
  2. Vous ne pouvez pas remplacer les aliments dans le régime alimentaire, respectez strictement la liste des plats recommandés.
  3. Bien que le régime vous permette de manger une quantité illimitée, il est préférable de respecter ces normes.
  4. Le nombre de repas par jour est illimité.

Premier jour - boire

Le premier jour est le plus restrictif pour commencer le régime. Le menu ne contient que des plats liquides. Pour les boissons nous vous conseillons des tisanes (à la menthe, au thym) sans sucre, eau plate, jus de légumes (carottes, tomates, concombres), infusion de rose musquée. Les jus de fruits ne sont pas autorisés: ils contiennent beaucoup de glucose. Pour le déjeuner, donnez-vous 200 ml de bouillon - poisson, viande, poulet, mais n'ajoutez pas de sel, juste un peu d'épices. Pour le dîner, buvez du kéfir, du lait ou du yogourt à faible teneur en matières grasses, mais il n'a pas été acheté.

Si l'on dit que la journée est «à boire», cela ne signifie pas que les boissons sont autorisées. Sous l'interdiction - boissons alcoolisées à faible teneur en alcool.

Deuxième jour - Jour des légumes

Règles pour perdre du poids avec un régime préféré

Le deuxième jour est dédié aux légumes. Après un lundi à moitié affamé, le régime du mardi paraîtra très satisfaisant. Mais cela ne vaut pas la peine d'augmenter les portions.

Le menu se compose de légumes autres que les betteraves et les pommes de terre. Vous pouvez les cuire de n'importe quelle manière: faites-en des salades, faites-les cuire au four, faites mijoter, faites bouillir, mais la friture est interdite.

Le sel est à nouveau interdit, mais ajoutez des épices pour la saveur et un peu d'huile d'olive et de jus de citron pour la vinaigrette. La quantité de légumes cuits ne doit pas dépasser 1, 5 kg. Divisez cette quantité en 5 repas.

Buvez 1, 5 litre d'eau par jour.

Troisième jour - boire

Le régime actuel se compose à nouveau de repas liquides. Utilisez les aliments que vous n'avez pas inclus dans le menu le premier jour. Les restrictions sont les mêmes.

Quatrième jour - fruité

Une journée fruitière n'est pas facile. Mais les fruits ont une particularité: ils créent immédiatement une sensation de satiété car ils contiennent du glucose. Mais c'est pourquoi la sensation de satiété disparaît rapidement après une heure. Cela ne fait qu'économiser de l'eau. Vous devez en boire au moins 2 à 2, 5 litres. Ce jour-là, vous pouvez manger tous les fruits et baies, sauf ceux qui contiennent beaucoup de sucre - bananes, raisins, raisins secs, abricots secs. Choisissez des fruits qui aident à brûler les graisses. Ce sont le kiwi, l'ananas, l'orange, le pamplemousse, les pommes vertes. Ils ne sont consommés que frais.

Cinquième jour - protéines

Lorsque les favoris suivent un régime et préparent un menu pendant 7 jours, comme en témoignent les témoignages, beaucoup sont satisfaits du début d'une journée protéinée. Comparé aux jours précédents, le régime est plus satisfaisant. Choisissez des protéines faciles à digérer. Ce sont le filet de poulet, le poisson de mer, le veau, le fromage cottage faible en gras, les œufs de caille ou de poule. Les méthodes de cuisson sont différentes, sauf pour la friture. Cuire à la vapeur la viande et le poisson, cuire dans du papier d'aluminium pour ne pas réduire la quantité de protéines dans les aliments. N'oubliez pas les épices: elles ajoutent un goût plus épicé à vos plats. Notez la taille des portions, pas plus de 300 g est autorisé à la fois. Pour une meilleure digestion des aliments protéinés, consommez beaucoup d'eau pure, non pas avec les repas, mais entre les repas.

Sixième jour - boire

Après une journée riche en protéines vient une autre limitation - une journée de consommation d'alcool. Il duplique les premier et troisième jours.

Septième jour - alimentation équilibrée

Le septième jour est consacré à la sortie progressive du régime. Le régime devient plus varié et plus riche. Il contient tous les produits des derniers jours. Toute combinaison est autorisée. Incluez une soupe de légumes légère avec du sarrasin, des œufs durs et un filet de poulet aux légumes dans le menu. Utilisez du kéfir et des fruits pour les collations. Divisez tous les aliments en 5 repas et buvez un verre de kéfir ou de yaourt avant de vous coucher. La quantité de nourriture consommée par repas ne dépasse toujours pas 300 g.

Mettre fin à votre régime "préféré"

Quiconque a déjà perdu du poids grâce à un régime alimentaire sait combien il est important de bien faire les choses. Après avoir perdu ces kilos détestés et vous être senti comme une vraie héroïne, vous ne devriez pas vous récompenser immédiatement avec une nourriture copieuse. Comment sortir du régime «favori» calculé sur 7 jours pour conserver les résultats obtenus?

Le lendemain matin, vous devriez manger 2 œufs durs pour le déjeuner, vous limiter à une tasse de bouillon de poulet ou de soupe aux légumes et préparer une salade de légumes pour le dîner et assaisonner avec du citron. Les fruits non sucrés sont autorisés comme collation pendant la journée.

Comment conserver le résultat

De la nourriture pour votre régime préféré

Afin de consolider le résultat, il est recommandé de respecter le régime du dernier septième jour. Vous devez tenir au moins une semaine.

Ensuite, augmentez progressivement la teneur en calories des aliments, mais au cours du premier mois, il est préférable d'abandonner complètement la pâtisserie et les sucreries.

Les nutritionnistes sont sceptiques face à ces régimes rigides. Ils constatent que réduire considérablement les calories au minimum avec plus d'un jour de jeûne par semaine et un régime pauvre en nutriments peut être nocif. Oui, vous pouvez perdre environ 1 kg par jour avec ce régime.

Lorsque vous perdez du poids, vous réduisez simultanément votre masse musculaire et ralentissez votre métabolisme. Il s'ensuit qu'après le retour au régime précédent, qui avait été abandonné de manière si barbare, les kilogrammes reviendront. Par conséquent, il est plus rationnel de passer à une bonne nutrition et d'essayer d'accélérer votre métabolisme grâce à l'activité physique.