Exercices pour amincir le ventre et les secrets d'efficacité

Salutations, chers lecteurs! Il arrive donc que le chiffre soit globalement assez mince. Mais l'excès de graisse s'accumule perfidement sur le ventre et les côtés, fortement rebondi, gâte la silhouette et l'humeur. De plus, il est extrêmement difficile de s'en débarrasser et les régimes n'aideront pas. Connaissez-vous ce problème? Si c'est le cas, sachez que seuls des exercices correctement sélectionnés pour perdre du poids sur l'abdomen et sur les côtés aideront à les résoudre radicalement.

Si vous les faites régulièrement à la maison, non seulement vous éliminerez évidemment l'excès de graisse, mais vous améliorerez également votre bien-être et même votre santé.

Vous trouverez ici des exercices efficaces pour perdre du poids au niveau de la taille et séparément pour les femmes et les hommes. Ainsi que des recommandations sur une mise en œuvre appropriée pour des résultats optimaux.

Ouvert aux avantages du mouvement

Beaucoup d'entre nous ont entendu dire que l'activité physique brûle des calories. Mais saviez-vous que seuls environ 300 kcal sont consommés sur une distance de 4, 5 km? Et si vous mangez du chocolat au lait ordinaire, vous obtenez 600 kcal. C'est 2 fois plus!

Mais je ne dis pas cela pour vous dissuader d'étudier. Mais au contraire. Je vous invite à expérimenter avec vous-même. Pour ce faire, vous devez vous entraîner pendant un mois. Et entraînez-vous au moins 3 fois par semaine. Et puis vérifiez par vous-même quels sont les avantages de l'exercice pour perdre du poids.

L'exercice et ses effets sur la perte de poids

  1. Augmentez votre conscience de la leptine, une hormone qui supprime l'appétit. En conséquence, l'envie de manger devient faible.
  2. Les muscles tendus se détendent, ce qui apporte la paix à tout le corps. Cela signifie que l'état stressant des voyages fréquents au réfrigérateur disparaîtra.
  3. Vous êtes rempli de toute une gamme d'émotions positives, d'équilibre et de confiance en vous. Et vous savez que c'est plus important que même les indicateurs sur la balance.
  4. Fatigue agréable des muscles, sensation de chaleur dans tout le corps et air dans les poumons.
  5. Avec l'effet somnolent, vous pouvez rester trop longtemps avec des collations nocturnes.
  6. Il existe un désir d'un mode de vie sain.

Ainsi, l'entraînement systématique déclenche un redémarrage général du corps. Et faites de vous une personne différente.

Et cela s'applique également aux hommes et aux femmes.

Précautions importantes pour les débutants

Le principe le plus important est de commencer petit.

Si vous n'avez jamais fait d'exercice sérieusement, êtes en surpoids ou si vous avez moins de 40 ans, soyez prudent. Ne vous engagez pas dans des activités de torture. Choisissez une activité que vous aimez ou utilisez les exercices ci-dessous. Il est également possible dans une version allégée.

En d'autres termes, lorsque vous vous entraînez, vous devriez ressentir la tension mais pas être à la limite. Augmentez progressivement la charge.

Exercices pour amincir l'abdomen et les côtés pour les femmes

Dans cette section, je vais décrire un complexe efficace pour la belle moitié de l'humanité. Il convient également aux débutants. Il se compose de seulement 4 exercices.

Commencez chaque entraînement par un échauffement de 10 minutes.

Effectuez des rotations avec votre cou, vos bras et vos jambes pendant que vous vous échauffez. Accroupissez-vous, penchez-vous sur vos côtés. La gymnastique commune sera également un bon échauffement. Vous pouvez facilement trouver une vidéo sur Internet avec. Voici les exercices du complexe:

  1. Planche latérale - entraîne les muscles abdominaux et élimine la graisse des côtés. Allongez-vous sur le côté droit, pliez votre bras droit au niveau du coude et reposez-vous sur votre avant-bras. Redressez vos jambes et reposez-vous avec vos pieds (vos côtés) sur le sol. Placez votre main gauche le long de votre corps. Expirez, soulevez votre bassin du sol et tirez tout votre corps dans une ficelle. En même temps, vos abdos devraient fonctionner aussi bien que possible. Congelez dans cette position pendant 3 à 5 secondes, puis revenez lentement et prudemment au sol. Répétez cinq ou dix fois. Passez de l'autre côté et répétez les mouvements. Construisez la charge et répétez-la jusqu'à 20 fois.
  2. Boucles droites - entraînez parfaitement les muscles abdominaux obliques. Allongez-vous sur le dos, pliez légèrement les genoux et les pieds sur le sol. Lorsque vous expirez, soulevez vos omoplates du sol. Tirez vos mains vers l'avant pour toucher vos genoux. Ne mettez pas de pression sur vos épaules et votre cou, vos abdominaux devraient fonctionner! Abaissez-vous doucement. Faites 15 répétitions. Travaillez progressivement jusqu'à 20.
  3. Virages obliques: Allongez-vous sur le dos, mettez vos mains derrière votre tête et pliez légèrement vos jambes au niveau des genoux. Ensuite, levez la tête et le corps, tirez vos genoux vers vos coudes (alternativement du genou droit au coude gauche, du genou gauche au droit), tournez la taille et tonifiez vos abdos. Faites 10 à 20 répétitions sur chaque jambe.
  4. Twists des jambes - entraînez parfaitement votre taille aussi. Asseyez-vous sur le tapis. Inclinez votre corps vers l'arrière et soutenez-vous par derrière sur vos coudes et avant-bras. Étendez vos jambes en diagonale vers le haut et appuyez votre sacrum sur le sol. Maintenant, déplacez vos jambes droites sur le côté, bougez lentement et exercez vos abdominaux et vos hanches. Puis ramenez-la lentement et amenez-la de l'autre côté, ramenez-la. Ceci est une phrase. Faites de telles approches au moins 10 et mieux - 15 ou 20.

Vous aurez certainement une question logique: à quelle fréquence devriez-vous pratiquer? Faites-les tous les deux jours et le résultat sera perceptible dans un mois.

Ne faites pas d'exercice tous les jours - donnez à vos muscles le temps de récupérer.

Exercices pour amincir l'abdomen et les côtés pour les hommes

Les recommandations pour les hommes sont les mêmes: faire de l'exercice tous les deux jours, s'échauffer avant l'entraînement, augmenter progressivement le nombre de répétitions. Et voici les exercices:

  1. Allongez-vous sur le dos et levez les jambes avec les genoux légèrement pliés. Lorsque vous expirez avec la presse, soulevez vos omoplates du sol et tirez vos bras vers l'avant pour toucher vos genoux. Essayez de ne pas mettre de pression sur votre cou et vos épaules. Ensuite, plongez doucement sur le tapis pendant que vous inspirez. Répétez 15 à 20 fois.
  2. La position est la même: vous vous allongez sur le sol, les jambes levées à angle droit. Mains - le long du corps. Soulevez maintenant votre bassin en poussant vos jambes vers le haut. Au-dessus est l'expiration, ci-dessous est l'inhalation. Répétez 10, 15 ou 20 fois autant de fois que possible.
  3. Allongez-vous sur le dos avec le ballon du milieu dans vos mains. Pliez et soulevez vos jambes, soulevez également votre corps et faites une rotation avec votre corps, en prenant le ballon à droite et à gauche. Faites 10 à 15 répétitions dans chaque direction.
  4. Tenez-vous droit, les mains derrière la tête. Maintenant, une à la fois, soulevez vos jambes pliées et attrapez-les avec vos coudes (vers vos genoux). La tâche est de toucher le genou avec votre coude. Faites 10 à 15 répétitions avec chaque bras.

Histoire de la vie

Un autre mode de vie

Au fait, si votre problème est une graisse abdominale abondante, quelques séances d'entraînement ne vous aideront pas! Vous avez également besoin de: changements de régime, réduction des calories et exercice cardio. Mais ce n'est pas si difficile.

Un de mes amis en était convaincu. Dans l'ensemble, il était plutôt mince, seul son ventre gonflait beaucoup - c'est là que toute la graisse s'est accumulée.

Et le gars, pensez-vous qu'il a pris de la musculation dure - a-t-il pompé des abdominaux, fait des planches diverses, des virages? Au contraire, il a simplement fait une demi-heure de marche par jour.

Et puis j'ai commencé à utiliser Nordic. Pour ne pas oublier, il a inclus des marches actives dans la routine quotidienne obligatoire. Autrement dit, sur votre liste de choses à faire. Dans le même temps, il n'y a eu aucun changement significatif du régime alimentaire ou du mode de vie. Après tout, mon ami ne refusait souvent pas un hamburger et essayait aussi de la bière et des frites.

Mais au fil du temps, diverses spécialités ont perdu de leur attrait. Les propriétés magnétiques du réfrigérateur ont également disparu. Il y avait un désir de mener un mode de vie différent. En conséquence, il a développé une humeur joyeuse et optimiste. Et bien que l'estomac ne soit allé nulle part, ce n'est que maintenant! Parce que mon ami appréciait un autre plaisir - celui de l'activité physique. Et cela l'a capturé.

Et le ventre et même les côtés ne sont qu'une question de temps.

Aspirateur pour un estomac mince

De plus, je décris une technique de respiration qui accélère le métabolisme, améliore la fonction intestinale et élimine efficacement la graisse de la région de la taille. Cela dit, cela fonctionne littéralement pour la perte de poids. C'est ce qu'on appelle le "vide abdominal".

Tout le monde peut le faire à la maison. Il est important de le faire à jeun tous les jours après avoir bu un verre d'eau avec un quartier de citron 20 minutes avant de commencer. Comment faire cet exercice? La formation comprend les phases suivantes:

  1. Expirez. Puis inspirez profondément avec votre estomac et expirez lentement et laborieusement, en éliminant complètement l'air.
  2. Maintenant, tirez un peu votre estomac vers votre colonne vertébrale et essayez de le presser contre vos côtes. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes, ne respirez pas.
  3. Expirez librement, détendez votre estomac et inspirez et expirez simplement 3 fois. Répétez les 3 étapes 5 fois.
  4. Enfin, inspirez calmement pendant une minute.

Recommandations supplémentaires

Afin de ne pas accumuler de graisse sur les côtés et dans le ventre, suivez ces conseils:

  • Évitez l'alcool ou offrez-vous-en occasionnellement et à des doses minimales - cela provoque la faim, augmente les niveaux de cortisol et contribue ainsi au fait que les dépôts graisseux n'apparaissent que dans la taille.
  • mangez moins d'aliments à base de farine blanche et ceux qui contiennent de l'amidon dépendent des légumes verts et rouges, du poisson, des fibres;
  • boire 2 litres d'eau pure par jour, cela peut accélérer le métabolisme;
  • remplacer les collations grasses et malsaines par quelque chose d'utile - fruits secs, chips, chips naturelles de légumes et fruits sans sucre;
  • Soyez prudent avec les aliments fermentés (par exemple la choucroute). Ils provoquent des gaz.
  • applique également des charges cardio - le jogging, le saut, la corde à sauter, la course sur place suffisent;
  • Tournez le pneu tous les jours, juste en douceur, sans boutons (ils peuvent endommager les organes internes).

Un point important: 1 kg de graisse, c'est aussi 2 km de vaisseaux sanguins, ce qui signifie une charge accrue sur le cœur.

Avantages prouvés de l'exercice

Incidemment, des scientifiques canadiens ont récemment mené une expérience. Il s'est avéré que l'exercice régulier peut augmenter considérablement la sensibilité du corps à l'insuline.

Pourquoi est-ce si important?

Le fait est qu'un taux élevé d'insuline dans le sang empêche activement la perte de poids et donc la perte de poids.

Cependant, la majorité des personnes obèses, sans s'en rendre compte, ont des niveaux d'insuline aussi élevés.

Des experts de l'Université Laval ont donc déterminé que seulement 3 semaines de formation systématique conduisent à une réduction d'insuline de 20%. En conséquence, des processus actifs de perte de poids sont lancés.

Je recommande le matériel le plus utile pour se débarrasser de la gourmandise via le lien. Et aussi une douche de contraste pour perdre du poids.

C'est tout! Vous savez maintenant exactement comment éliminer la graisse des barils et réduire le ventre à la maison. Et quels exercices pour perdre du poids sur l'abdomen et les côtés devraient être utilisés. Je vous souhaite sincèrement que vous trouviez de l'énergie et de l'humeur pour vos études et que vous obteniez le résultat attendu!

Vos commentaires sur ce sujet sont les bienvenus. Merci également par avance pour vos likes, vous êtes abonné à mon blog et souhaitant partager l'article avec des amis via les réseaux sociaux. Jusqu'à la prochaine fois!