Régime à 6 pétales

Régime à 6 pétales pour perdre du poids

Pour perdre jusqu'à 800 grammes de matières grasses, manger schnitzel, biscuits et desserts un jour sans faim ni stress - au régime «6 pétales» c'est vrai! Dans l'article, vous trouverez des recettes de plats qui vous ramèneront minceur et beauté!

Le régime suédois à 6 pétales de la nutritionniste Anna Johansson (souvent appelé régime à la camomille, régime aux fleurs) est basé sur un menu mono de six jours. La créatrice du régime a imaginé son idée comme une fleur à six pétales (jours). Sur chaque pétale, elle montrait un produit dont l'utilisation était approuvée ce jour-là. L'essentiel est d'utiliser les produits dans l'ordre dans lequel ils sont recommandés. Ensuite, vous pouvez perdre 2 à 5 kilogrammes pour chaque cycle de six jours. Examinons de plus près les caractéristiques de ce système d'alimentation.

Concept

Le régime à 6 pétales divise le régime en cycles de six jours:

  • d'abord - chaque poisson;
  • deuxième - différents types de légumes;
  • troisième - poulet;
  • quatrième - céréales (bouillie);
  • cinquième quark;
  • Sixième - différents fruits.

Le nombre de produits par jour n'était pas spécifié par le système minceur "6 pétales". Mais les nutritionnistes recommandent de respecter les restrictions suivantes: poisson, poulet, fromage cottage - pas plus de 0, 5 kg, fruits et légumes - un maximum de 1, 5 kg, céréales - pas plus de 0, 2-0, 3 kg sous forme sèche.

Important!N'échangez pas de produits les uns avec les autres!

Combien vous pouvez perdre du poids en une journée avec le régime mono à 6 pétales pour perdre du poids dépend des caractéristiques individuelles du corps et de l'activité physique vécue pendant la journée. En règle générale, la perte de poids est de 500 à 800 grammes.

Que pouvez-vous boire tout en perdant du poids? Voilà donc de l'eau, du thé, des tisanes, des jus de fruits.

Règles de base du système alimentaire suédois à 6 pétales:

  1. Un seul produit peut être consommé par jour.
  2. Vous devez souvent manger par petites portions et n'avaler les aliments qu'après les avoir bien mâchés.
  3. Boire du liquide entre les repas, pas pendant.
  4. Les produits
  5. doivent être consommés exactement dans l'ordre recommandé, car ils contiennent le principe de la commutation entre les protéines et les glucides.
  6. Abandonnez les bonbons, les pâtisseries, les épices.

La durée pendant laquelle vous pouvez suivre un régime floral dépend de votre poids et de votre patience. Il est généralement recommandé de répéter le cours après un cycle et une pause. Cependant, après avoir quitté le cours de perte de poids de six jours, il n'est pas nécessaire de sauter directement dans votre plat préféré. Après tout, la santé et le poids dépendent de ce que vous mangez tous les jours. Jetez autant que vous le pouvez sur le système alimentaire suédois et continuez à adhérer aux principes d'une bonne nutrition. Ce n'est qu'alors que vous maintiendrez l'effet amincissant.

Le régime suédois à 6 pétales s'est avéré efficace par les femmes du monde entier. Les médecins sont d'accord avec eux, car le principe de la nutrition séparée permet au corps de n'obtenir que des substances utiles de chaque produit sans convertir les calories en excès de poids. Si vous vous en tenez aux recommandations diététiques, vous ne vous sentirez pas affamé et stressé. Pour vous remonter le moral, vous pouvez dessiner et couper une fleur, écrire le nom du produit sur chacun des 6 pétales et le peindre avec des feutres brillants. Si vous accrochez une telle fleur à un endroit bien en vue, cela vous rappellera votre objectif.

Menu

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger avec un régime à 6 pétales

Si vous vous en tenez au régime suédois à 6 pétales, vous ne mangerez que 6 aliments pendant 6 jours. Un produit par jour dans un ordre strict avec des recommandations. Il n'est pas nécessaire de composer un menu spécial. Choisissez vos recettes habituelles. Les recettes à la vapeur sont préférées avec une quantité minimale d'huile et de sel. Selon les avis, les produits proposés peuvent être dégustés tous les 6 jours.

Pendant que vous vous préparez pour votre repas mono de six jours, vous devriez faire le plein de nourriture pendant une semaine en fonction de la quantité recommandée pour chaque aliment. Le menu de chaque jour peut être composé des recettes suivantes.

Premier jour

  • poisson cuit avec un peu de sel;
  • poisson cuit dans du papier d'aluminium;
  • soupe de poisson sans pommes de terre et autres légumes;
  • poisson cuit à la vapeur;
  • poisson cuit.

Attention!La taille des portions doit être telle que vous consommiez au maximum 0, 5 kg de poisson dans la journée!

Jour 2 du régime aux six pétales

  • Salade de chou blanc au jus de citron;
  • carottes râpées;
  • purée de pommes de terre sans huile;
  • aubergine grillée;
  • tout légume cru.

3 jours

  • poulet bouilli sans peau;
  • bouillon de poulet
  • ;
  • poulet cuit au four;
  • Poulet, cuit en morceaux;
  • poitrine bouillie.

Jour 4

  • flocons d'avoine, bouillis dans l'eau (vous pouvez ajouter un peu de miel);
  • bouillie de millet avec un peu de sel;
  • bouillie de sarrasin avec un peu de sel;
  • riz non pelé;
  • bouillie de sarrasin.

Jour 5

  • un verre de kéfir sans gras;
  • fromage cottage avec yogourt faible en gras;
  • Casserole Quark;
  • fromage cottage sans gras;
  • un verre de lait.

6 jours

  • Pomme au four avec une cuillère de miel;
  • oranges, kiwi;
  • pêches;
  • ananas;
  • pommes fraîches.

Buvez de l'eau minérale, des tisanes et du thé vert entre les repas. De plus, les jours monotones correspondants, vous pouvez boire du bouillon à base de poisson, de poulet ou de légumes.

Journée du poisson

Journée du poisson avec un régime à 6 pétales

Le menu du jour se compose de tous les poissons, y compris les poissons gras. L'essentiel est de ne pas le faire frire ou de manger des conserves.

Le poisson contient des acides gras oméga polyinsaturés, qui agissent comme des antioxydants dans le corps. Par conséquent, les calories qu'il contient sont irremplaçables pour l'organisme et n'entraînent pas de prise de poids. Sous forme liquide, vous pouvez boire le bouillon qui reste après la cuisson du poisson.

Exemples de recettes

Pêcher dans un bain-marie

Prenez un filet de poisson (saumon kéta ou autre poisson) et salez-le. Faire bouillir au bain-marie et recouvrir les filets d'herbes.

Poisson cuit au four

Prenez un filet de poisson, salez et enrobez-le d'un mélange d'ail et d'herbes. Envelopper de papier d'aluminium et cuire au four.

Soupe de poisson

Faites bouillir un morceau de filet de poisson maigre. Broyez dans un mélangeur, ajoutez les herbes hachées, salez et réchauffez sur le feu.

Légumes

Le menu du jour se compose uniquement de légumes. Ils peuvent être consommés crus, cuits, grillés ou cuits à la vapeur. Les soupes de légumes et les jus de légumes sont autorisés.

Malgré le fait que les légumes contiennent des glucides, cette journée est très faible en calories. Ils sont également riches en vitamines et minéraux utiles pour l'organisme.

Exemples de recettes

Légumes cuits à la vapeur

Prenez des tomates, des carottes, du chou, des poivrons, des aubergines, des oignons. Jetez les oignons hachés dans la poêle, puis les carottes râpées, laissez mijoter un peu. Ajouter l'aubergine, les tomates et les poivrons coupés en dés. Laisser mijoter doucement avec un peu d'eau et de sel.

Brocoli bouilli

Faites bouillir le chou dans de l'eau salée. Assaisonner avec une sauce à base de jus de citron, d'herbes hachées et d'herbes provençales.

Soupe de légumes aux tomates

Une livre de tomates en dés, mijoter dans une casserole profonde avec de l'ail et du sel. Après 10 minutes, ajoutez un peu d'eau (selon la consistance que vous souhaitez obtenir) et laissez mijoter jusqu'à ce que le tout soit ramolli. Tuez les tomates finies avec du basilic ou d'autres herbes de votre choix avec un mélangeur.

Poulet

Jour de poulet avec un régime à 6 pétales

C'est l'un des jours de protéines du système suédois de perte de poids. La nourriture se compose de poulet maigre bouilli, cuit à la vapeur ou cuit au four, ainsi que de soupe au poulet.

Le poulet est riche en protéines et très faible en calories. Cependant, les protéines sont nutritives, vous n'aurez donc pas faim.

Exemples de recettes

Escalope de poulet au bain-marie

Hachez finement la poitrine de poulet avec un couteau, ajoutez l'œuf, le sel et les herbes finement hachées. Faire bouillir dans un bain-marie.

Filet de poulet au four

Badigeonner le filet de poulet de sel et d'herbes finement hachées. Envelopper de papier d'aluminium et cuire doucement au four.

Ragoût de poulet en sauce

Coupez le filet de poulet en dés et placez-le dans une casserole profonde. Ajoutez du sel et des herbes. Couvrir et laisser mijoter pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Grain

Votre menu est entièrement composé de grains. Ils peuvent être bouillis ou simplement remplis d'eau et laissés à tremper. Une petite quantité de sel peut être ajoutée.

La bouillie est un glucide complexe qui prend beaucoup de temps à digérer et crée une sensation de satiété. De plus, les céréales aident à nettoyer le corps.

Une poignée de noix est également autorisée et peut être ajoutée au bol avec la bouillie. Il est permis de boire un verre de kvas.

Exemples de recettes

Côtelettes de sarrasin au four

Faites bouillir 100 grammes de sarrasin et d'eau légèrement salée. Mélangez le sarrasin et les herbes dans un mixeur. Façonner un mélange en schnitzel, cuire au four préchauffé pendant 20 minutes.

Muesli maison

Versez la farine d'avoine avec de l'eau bouillante et laissez infuser 15 minutes. Ajoutez des prunes ou des noix si vous le souhaitez.

Cookies à l'avoine

Mélanger les flocons d'avoine (150 g) avec 1 tasse de lait écrémé. Ajouter le bicarbonate de soude trempé au bout de la cuillère à café et un peu de vanille. Lorsque le mélange est gonflé, façonnez les biscuits et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium. Cuire au four préchauffé.

Quark

Journée du fromage cottage avec un régime à 6 pétales

Le menu du jour se compose de fromage cottage. Il est préférable d'utiliser du fromage cottage faible en gras, il peut être assaisonné avec du yogourt faible en gras. Vous pouvez également boire du lait écrémé, du kéfir. Si vous avez une question sur la façon de remplacer le fromage cottage, la seule chose à faire est de le remplacer par un produit protéique similaire. Par exemple la ricotta ou la feta. Cependant, rappelez-vous que le fromage cottage est toujours une priorité car il est faible en calories et ne contient pas de sel.

Le fromage cottage contient une grande quantité de protéines et d'oligo-éléments tels que le calcium, qui sont utiles pour le système squelettique du corps.

Exemples de recettes

Casserole vapeur

Prenez un paquet de fromage cottage faible en gras, un œuf, une cuillère à soupe de semoule, des raisins secs, cinq cuillères à soupe de yogourt, de la vanille ou de la cannelle. Pétrir la pâte et la déposer dans le bol fumant. Faites cuire selon les instructions.

Gâteaux au fromage au four

Combinez un paquet de fromage cottage faible en gras, une cuillère à soupe de semoule et un œuf. Trempez les syrniki dans le mélange semoule et cannelle et faites-les cuire au four.

Dessert Quark

Fouettez le fromage blanc et une demi-tasse de café instantané dans un mélangeur. Ajoutez un édulcorant. Battre jusqu'à ce qu'il soit mousseux.

fruit

Le dernier jour de votre cycle, votre alimentation se compose de fruits et de jus de fruits. Les fruits sont utilisés crus sous forme de salades, cuits au four ou cuits à la vapeur. Les fruits sont riches en fibres et pauvres en calories, de sorte que le processus de perte de poids est actif.

Les nutritionnistes ne recommandent pas de manger des bananes pour perdre du poids car elles sont riches en calories et en raisins car elles sont riches en saccharose.

Exemples de recettes

Smoothie aux fruits

Combinez la mangue avec des morceaux d'ananas dans un mixeur. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe fraîche au mélange fini.

Framboise fraîche

Fouettez les framboises dans un mixeur. Saupoudrez le plat fini avec un peu de sucre en poudre.

Salade de fruits préférée

Coupez la mangue, le melon, le kiwi, la pomme et l'orange en cubes. Ajoutez un peu de jus de citron et une demi-cuillerée de miel (si nécessaire). Remuer.

cercles

Le cours sur le système suédois de perte de poids peut comprendre jusqu'à 4 cercles de six jours chacun. Vous choisissez le nombre de cercles que vous pouvez créer. Surveillez votre santé, votre bien-être tout en perdant du poids. Tout dépend du nombre de kilos que vous devez perdre. Un cercle suffit pour quelqu'un, mais pour quelqu'un il faudra en passer quatre. Mangez régulièrement pendant une journée entre les cycles de six jours, à l'exception du pain et des sucreries.

Fin du régime

Soyez responsable lorsque vous arrêtez votre régime. Dans les premiers jours, essayez de consommer des aliments du régime à 6 pétales, en y ajoutant progressivement d'autres types d'aliments. La variété et la teneur en calories des repas doivent être progressivement augmentées tout en maintenant un régime généralement hypocalorique. Vous pouvez répéter le cours de perte de poids au plus tôt 30 jours après son achèvement.

Pour décider comment manger après un régime, écoutez simplement votre corps. Après tout, vous avez déjà réussi à rompre avec l'écriture nuisible et malsaine. Continuez à limiter votre consommation d'aliments sucrés, frits et gras. Faites cuire les aliments au bain-marie ou au four. N'oubliez pas non plus l'activité physique légère et un mode de vie sain.

Lorsqu'on leur demande si vous pouvez boire du café, les nutritionnistes disent qu'une tasse de café noir non sucré ne fera bien sûr aucun mal. Cependant, il est préférable de boire du thé vert ou des tisanes, qui en soi contribuent à la perte de poids.

Contre-indications

  • maladie hépatique chronique;
  • ulcère gastrique;
  • maladie rénale;
  • diabète sucré;
  • toutes les maladies pour lesquelles un régime strict est indiqué;
  • maladie cardiaque;
  • pas de régime pendant la grossesse et l'allaitement.

Le système de nutrition des fleurs est indiqué dans presque tous les groupes de personnes pour la perte de poids, car il ne signifie pas le jeûne. Votre médecin vous répondra si le système minceur «6 pétales» est nocif pour votre corps, en fonction de votre état de santé. Si vous suivez toutes les recommandations, la perte de poids se produira assez rapidement. Avant de vous en tenir à ce système nutritionnel, vous devriez consulter votre médecin.

Recommandations

Les nutritionnistes considèrent que le système suédois de perte de poids est très efficace car il met en œuvre le principe de l'alimentation séparée, qui est efficace pour perdre du poids.

Pour des résultats optimaux, suivez ces conseils et astuces:

  • manger fractionné en petites portions;
  • buvez beaucoup de liquides;
  • faire du fitness;
  • Ne commencez pas à perdre du poids lorsque vous venez d'être malade et que votre corps est affaibli.
  • choisissez des produits frais, ne cuisinez pas pour une utilisation future;
  • Bien que le sel et les épices ne soient pas interdits, essayez de minimiser leurs quantités car ils stimulent l'appétit et maintiennent les liquides dans le corps.
  • Ne buvez pas d'alcool en perdant du poids, car il contient également des calories et stimule également l'appétit.