5 régimes, qui ont confirmé l'efficacité des scientifiques

Alimentation

Nous avons étudié quelques dizaines de sérieuses études scientifiques et a recueilli un régime alimentaire qui va certainement vous aider à perdre du poids. Vous avez seulement besoin de choisir un régime alimentaire qui ne sera pas vous faire souffrir, et faire une partie de votre vie.

1. Le Régime Atkins

Ce populaire du bas-carb régime alimentaire a été développé dans les années 1960 par le cardiologue Robert Atkins (Robert C. Atkins). Régime alimentaire se compose de plusieurs phases, et vise à changer les habitudes alimentaires plus saines.

Quel est le régime alimentaire

Le régime Atkins ne comprend pas de compter les calories ou de contrôle des portions. La seule chose à considérer est le nombre de grammes de glucides nets, moins de fibres.

Le régime est divisé en quatre phases:

  1. La première phase est la plus stricte et dure deux semaines et vous permet de perdre 3-4 kg. En ce moment, vous réduisez la quantité de glucides à 20 grammes par jour, et de 12 à 15 g de qui sont obtenus à partir de légumes. Vous consommez beaucoup de protéines de volaille, de viande, de poisson et de fruits de mer, les œufs, le fromage, à éliminer complètement les fruits, les pâtisseries, les pâtes, les céréales, les noix. Vous devez renoncer à l'alcool et boire huit verres d'eau par jour.
  2. Vous continuez à consommer de 12 à 15 grammes de glucides à partir de légumes et d'éviter le sucre, mais peu à peu, certains des nutriments riches en aliments: noix, les graines, les baies. Vous perdez du poids et de passer à la phase suivante uniquement quand votre but sera de rester autour de 4,5 kg.
  3. Le Régime Atkins
  4. Vous entrer progressivement dans le menu de déjà interdit les aliments, comme les fruits, les légumes féculents, les céréales entières. Vous pouvez ajouter 10 g d'hydrates de carbone. Mais si vous recommencez à prendre du poids, vous avez besoin de revenir à la normale dans 20 g de. Dans cette phase, vous restez jusqu'à ce que vous atteignez votre poids idéal.
  5. Utiliser tous les produits, mais vous continuez à respecter les principes de l'alimentation. Si vous commencez à prendre du poids, revenir à la phase précédente.

Ce que la science dit

En 2007, à l'Université de Stanford ont étudié l'efficacité de quatre populaire régimes: Atkins, Ornish, de la Zone et d'APPRENDRE (alimentation pauvre en matières grasses). Après 12 mois assis sur le régime Atkins a perdu 4,7 kg sur le régime alimentaire et 2,6 kg dans le régime Ornish — 2.2 kg, et le régime "Zone" — 1.6 kg.

En somme, de nombreuses études confirment les avantages et l'efficacité de bas-carb régimes. Par exemple, une récente étude scientifique des six études ont montré que les régimes à index glycémique faible ou faible charge glycémique permet de graver en moyenne par kilogramme de plus que les autres, ont un impact positif sur le poids corporel, la quantité de gras et de cholestérol.

Une autre étude a montré que les régimes à haute teneur en protéines et à faible indice glycémique aider à maintenir le poids.

De mal Possible

L'article centre de recherche indique qu'un régime alimentaire avec une forte réduction du nombre de glucides peut avoir des effets secondaires suivants:

  1. Des maux de tête.
  2. Des étourdissements.
  3. De la faiblesse.
  4. De la Constipation.

Le régime Atkins est pas recommandé pour les personnes avec la maladie du rein, les femmes pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que les personnes avec une haute charge physique.

Il y a une opinion que nous ne devrions pas s'asseoir sur le bas-carb régimes constamment, car cela peut causer des problèmes de santé. Mais les scientifiques ont encore à prouver. Ainsi, alors qu'il est préférable de consulter un médecin.

2. Paleodiet

Paleodiet

En 2013, paleodiet est devenu l'un des plus populaires dans le monde, même parmi les nutritionnistes, il n'y a toujours pas de consensus sur ce régime ou pas.

Quel est le régime alimentaire

Paleodiet basé sur les aliments qui ont nourri nos ancêtres avant même l'émergence de l'agriculture.

Les partisans du régime affirment que, malgré les milliers d'années, depuis ce temps, le corps humain est encore mieux pour faire face à la nourriture des chasseurs et des cueilleurs.

Le menu comprend de la viande, le poisson, les œufs, les légumes et les fruits, les noix (à l'exception de l'arachide) et les graines. Idéalement, la viande provenant d'animaux élevés dans des conditions naturelles, sans l'utilisation d'une alimentation spéciale. Aussi bon jeu.

Le régime élimine complètement le sucre, les légumes féculents, les produits laitiers et les produits céréaliers, les huiles (sauf pressée à froid les huiles d'olive, les noix et les avocats), de légumineuses, de thé, de café, gazeuses et les boissons alcoolisées, les jus de fruits.

Ce que la science dit

En 2007, des chercheurs ont comparé l'effet de la paléontologie et de l'alimentation Méditerranéenne sans restriction calorique.

Après 12 semaines, les gens sur paleodiet ont perdu une moyenne de 5 kg (sur la Méditerranée — 3,8 kg) et ont perdu 5,6 cm de tour de taille (dans un autre groupe — 2,9 cm). En moyenne, les gens de paléographie consommée quotidiennement sur 451 kcal de moins que dans le groupe contrôle, sans aucune limitation. En outre, ils ont des niveaux de sucre dans le sang.

Utilisation pour la forme a été confirmé dans l'étude de 2009. Dans un délai de trois mois, un groupe a été de paleodiet, l'autre est l'ordinaire de régime pour les diabétiques. En fin de compte, la première a chuté à 3 kg de plus que le deuxième.

Il est également intéressant de long-terme de l'étude, 2014. Les sujets ont été divisés en deux groupes: pendant deux ans, un lieu paleodiet, d'autres à forte teneur en glucides régime avec une faible quantité de graisse. Le groupe de paleodiet perdu plus de graisse, en particulier abdominale, 6, 12 et 18 mois.

De mal Possible

Les nutritionnistes considèrent beaucoup de possibles dangers de la paleodiet, y compris:

  1. Le manque de calcium en raison de l'absence de produits laitiers.
  2. La détérioration des reins en raison de la consommation de grandes quantités de protéines et de graisses saturées.
  3. Risque accru de maladie cardiovasculaire en raison de la consommation de grandes quantités de viande.

Cependant, malgré les effets négatifs possibles du régime, il y a des études prouvant l'claire de nuire à la santé.

3. Régime végétalien

Régime végétalien

Le terme "vegan" est apparu en 1944, grâce à un groupe de végétariens qui ont formé la vegan Society. Ils ont décidé de ne pas exploiter les animaux, sous quelque forme et à retirer, non seulement de la viande, mais aussi des œufs et des produits laitiers.

Quel est le régime alimentaire

Un régime végétalien ne pas inclure de la viande et de la volaille, le poisson et les fruits de mer, les œufs, les produits laitiers et les repas, qui peut inclure des composants d'origine animale, la gélatine, la caséine, 2-hydroxypropanoyl acide.

Produits à base de plantes sont consommés sans aucune restriction. Les végétaliens mangent les légumineuses, le tofu, les noix, les graines, les légumes et les fruits, boisson à la noix de coco et le lait d'amande.

Ce que la science dit

Une étude randomisée, en 2013, a montré qu'un régime végétarien faible en gras réduit considérablement le poids.

Après 18 semaines de l'étude est devenu végétalien de s'en débarrasser une moyenne de 4.3 kg, et les personnes du groupe de contrôle de 0,1 kg. D'abord diminué le niveau de cholestérol et de sucre dans le sang.

Des résultats similaires scientifiques reçus en 2005. Après 14 semaines, les gens qui refusent de produits d'origine animale jeté hors de 5,8 kg, et le peuple qui l'a remplacé les graisses saturées avec des hydrates de carbone (régime NCEP), est de 3,8 kg. Aussi les végétaliens perdu plus de pouces dans la taille.

L'étude de deux ans réalisée en 2007 a confirmé l'efficacité d'un régime végétalien pour la perte de poids. 64 les femmes ayant un excès de poids a adhéré ou un régime végétalien, ou le régime alimentaire NCEP. En conséquence, après l'année de l'végétaliens se débarrasser de 4,9 kg, et de la participation sur le NCEP alimentation — 1.8 kg. deux années de perte de poids dans le végétalien groupe a été de 3,1 kg et dans le groupe de NCEP — 0,8 kg.

Mais en 2015, les chercheurs ont comparé l'efficacité de végétalien, végétarien, pescetarians (possible poissons et fruits de mer), semivegetarians (et pas seulement de la viande rouge) et non les régimes végétariens pour la perte de poids. En conséquence, plus de six mois, les vegans ont perdu une moyenne de 7,5% du poids du corps — plus que tout le reste.

De mal Possible

Le principal danger d'un régime végétalien — manque de vitamine B12, essentielle pour la santé humaine et obtenus à partir de produits d'origine animale.

La carence en vitamine B12 peut conduire à l'anémie, la fatigue chronique, la dépression. En outre, la recherche de 2015, a montré que le déficit de cette vitamine augmente le risque de maladie cardiovasculaire chez les végétariens. Donc à l'observation d'un régime végétalien est conseillé de Supplément de vitamine B12.

Comme pour les protéines, il est tout à fait possible d'obtenir à partir de produits.

4. Le régime Méditerranéen, avec la restriction calorique

Le régime Méditerranéen

Contrairement à haute vitesse des régimes tels que le pamplemousse, la Méditerranée ne peut pas se vanter de résultats rapides. Cependant, il est beaucoup plus efficace sur le long terme et contribue à maintenir non seulement du poids, mais de la santé. En outre, pour se conformer à ce régime plus facile et plus agréable, qui a également une incidence sur son efficacité.

Quel est le régime alimentaire

Voici les principes de base de la diète Méditerranéenne:

  1. La base de l'alimentation sont les fruits et les légumes, les grains entiers, les légumineuses, les noix, le fromage et le yogourt. Ces produits peuvent être consommés chaque jour.
  2. Le beurre est remplacé par de l'olive et de canola.
  3. La viande rouge, les œufs et les sucreries ont besoin de manger moins, et peut être complètement exclus de l'alimentation.
  4. Le poisson et la volaille besoin de manger au moins deux fois par semaine.
  5. Dans la journée, vous devriez boire six verres d'eau. Parfois, vous pouvez boire du vin rouge.
  6. Vous avez besoin d'ajouter un peu d'exercice.

Ce que la science dit

La plupart des études de la diète Méditerranéenne pertinentes à son utilisation pour la santé du cœur. Par exemple, un médecin qui se spécialise dans Estruch (Ramón Estruch) a apporté à son étude de cinq ans 7 447 personnes et a prouvé que le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque chez les personnes à la diète Méditerranéenne réduite de 28 à 30% par rapport aux gens sur un régime alimentaire faible en gras.

Et bien que le régime Méditerranéen est plus communément utilisé pour la prévention des maladies cardiovasculaires, il est efficace pour la perte de poids, surtout dans le long terme. Ceci est confirmé par de nombreuses études.

Une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés ont montré qu'un régime Méditerranéen peut être un outil utile pour la perte de poids, surtout si vous réduisez l'apport calorique.

5. Régime Ornish

Régime Ornish

C'est un régime alimentaire faible en gras, inventé par Dean Ornish (Dean Ornish), Professeur de médecine à l'Université de Californie. Il vise à améliorer la santé du cœur, se débarrasser de l'excès de poids, réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle.

Quel est le régime alimentaire

La règle principale du régime Ornish en gras devrait pas être plus de 10% de l'apport calorique total. Cependant, nous vous conseillons de vous exclure la viande et le poisson, le beurre et la margarine, les olives, les avocats, les graines, les noix, les produits laitiers gras, les sucreries, l'alcool.

Le régime alimentaire peut être faible en gras des produits laitiers, les blancs d'œufs, faible en gras des craquelins. Aucune restriction, vous pouvez consommer des légumineuses, des fruits, des céréales, des légumes.

En plus de l'alimentation, Ornish conseille d'exercice (au moins 30 minutes cinq jours par semaine ou 60 minutes, trois jours par semaine), pour composer avec le stress par le yoga et la méditation et de passer du temps avec les proches.

Ce que la science dit

L'étude Ornish, publiés dans l'international journal médical en 1998, a montré que les personnes qui adhèrent à son régime pour une année de perdu 10 kg, et après cinq ans, pris en charge poids 5 kg différent de l'original.

Dans l'étude susmentionnée par l'Université de Stanford des gens assis sur un régime Ornish, une année perdue en moyenne à 2,2 kg. Toutefois, le Dr Michael Dansinger (Michael L. Dansinger) en 2005, a obtenu d'autres résultats. Pour l'exercice, les sujets à un régime Ornish perdu 3.3–7.3 kg, et ceux qui sont allés sur le régime Atkins et 2,1 4,8 kg.

De mal Possible

Comme dans le cas d'un régime végétalien, les gens sur un régime Ornish, peuvent souffrir d'un manque de protéines et de vitamine B12. Donc, vous devriez prendre ce Supplément de vitamine, et souvent à inclure dans le régime alimentaire des légumineuses, riches en protéines végétales.

Que signifie

Comme vous pouvez le voir, tous les régimes sont très différents. Le régime Atkins régime alimentaire restreint en glucides, Ornish, les graisses. Paleodiet se concentre sur la viande et les végétaliens viande élimine. En outre, la recherche scientifique confirme les avantages et l'efficacité de ces régimes. Et c'est juste merveilleux!

Choisir un régime alimentaire qui ne va pas vous obliger à renoncer à vos aliments favoris. Ne peut pas vivre sans viande, choisissez des paléo ou de Atkins régime alimentaire. J'aime les pâtes, devenir vegan ou s'en tenir à un régime Méditerranéen. Si facilement le faire sans les aliments gras, le régime Ornish, vous aidera à perdre du poids.