Comment perdre 7 kg en une semaine?

Perdre du poids en une semaine est réel, mais cela demande des efforts. En plus de suivre un régime, vous devez également faire du sport et renoncer aux mauvaises habitudes. Afin de maintenir le résultat obtenu, il est nécessaire de quitter le régime en douceur et de continuer à manger des aliments sains.

Perdez 7 kg en une semaine

comment perdre 7 kg rapidement

Pour perdre 7 kg en une semaine, il faut bien combiner régime et exercice. Cependant, il convient de noter qu'une alimentation épuisante affecte négativement le métabolisme.

Des restrictions importantes peuvent entraîner un certain nombre de problèmes gastro-intestinaux. Pendant le régime, il est recommandé de prendre des complexes vitaminiques qui aideront à compenser le manque de nutriments dans le corps. L'activité physique doit être correctement répartie et faire des pauses régulières.

Avant de commencer un régime, il est recommandé de consulter un spécialiste, car certaines contre-indications peuvent exister.

Règles nutritionnelles de base pour une perte de poids rapide

Il existe un certain nombre de directives diététiques de base pour vous aider à perdre du poids.

Recommandations importantes:

  1. Ne buvez que de l'eau claire ou du thé vert. Les boissons contenant de la caféine, du sucre et d'autres additifs doivent être complètement exclues. Avoir un verre d'eau ordinaire avec un gros appétit aidera à le brouiller et à l'empêcher de s'effondrer.
  2. Vous devez abandonner les glucides simples et les remplacer par des glucides complexes. Les glucides simples sont absorbés assez rapidement et ont une valeur nutritionnelle minimale. Ceux-ci incluent des bonbons, des biscuits, des pâtes régulières et du riz blanc. Les glucides complexes contiennent des fibres. Il contient une grande quantité de nutriments bien absorbés par l'organisme.
  3. Des protéines maigres doivent être présentes dans l'alimentation. Ce sont des poitrines de poulet sans peau, du saumon et du bœuf maigre.
  4. Les fast-foods et autres malbouffe doivent être complètement abandonnés. Ce sont des glucides vides et riches en gras trans, en sucre et en sel.

La clé d'une perte de poids efficace est la bonne combinaison d'exercice et de régime. Vous devez arrêter complètement de boire et de fumer.

Comment perdre correctement 7 kg par semaine

principes généraux de la perte de poids rapide

Pour perdre 7 kg par semaine, il faut choisir une alimentation rationnelle et pas trop faim. La première étape consiste à réduire la quantité de graisse que vous mangez. Ce sont le beurre, les saucisses, la mayonnaise et le fromage à pâte dure.

Pour obtenir un bon résultat, vous n'avez pas besoin de manger du porridge plus de trois fois par semaine. L'index glycémique doit être pris en compte. Les aliments à indice glycémique élevé ralentissent les processus métaboliques, augmentant ainsi le nombre de cellules graisseuses.

Faites attention à la compatibilité des produits. Pour de bons résultats, vous devez calculer correctement la quantité de graisse et de glucides dans la coque.

Remplacez les bonbons par des fruits. Les pommes, les canneberges, les groseilles à maquereau et les prunes sont utiles.

Lorsque vous suivez un régime, le risque d'élimination des nutriments et des oligo-éléments de l'organisme est élevé. Avoir très faim entraîne souvent une panne et une prise de poids.

Régimes rapides efficaces

Il existe de nombreux régimes rapides et efficaces qui peuvent vous aider à perdre du poids en une semaine seulement. Certains des plus efficaces sont:

  1. Favoris.Adopte un cycle de mono régimes quotidiens: boisson, légumes, fruits, protéines et équilibré.
  2. Soupe de Bonn.Un de ces systèmes alimentaires est l'utilisation d'aliments à base de plantes. La base est la soupe de Bonn, qui se compose de tomates, de chou, de poivrons, d'oignons et de céleri.
  3. Sarrasin et kéfir.Dans ce cas, le sarrasin ne doit pas être bouilli ou cuit à la vapeur.
  4. Kéfir.Il permet non seulement de perdre du poids, mais améliore également le fonctionnement des glandes adipeuses, des systèmes circulatoire et digestif.

En choisissant un régime, vous devez faire attention à sa complexité et à la disponibilité des produits proposés. Avant de commencer un cours de régime, c'est une bonne idée de consulter une diététiste. Sinon, des effets secondaires désagréables sont possibles.

Conseils nutritionnels

Pour que la perte de poids soit efficace et correcte, il est nécessaire d'étudier les conseils de base des nutritionnistes. Ils recommandent de porter une attention particulière à la préparation psychologique du nouveau système nutritionnel. Vous devez vous adapter pour changer le mode de vie habituel et abandonner les mauvaises habitudes et le repos passif.

Les experts estiment qu'en perdant du poids, une personne se débarrassera de nombreux complexes, de l'artériosclérose, de l'hypertension artérielle et d'autres maladies possibles causées par l'obésité.

Recommandations alimentaires importantes:

  1. Vous devez boire suffisamment d'eau chaque jour, vous ne devez pas être déshydraté.
  2. Immédiatement après le réveil, buvez un verre d'eau tiède avec du citron.
  3. Les repas doivent être fractionnés. Le nombre optimal de repas est de 5 à 6 fois.
  4. Ne sautez pas votre repas du matin.
  5. Le dernier repas doit avoir lieu au moins 3 heures avant le coucher.
  6. Évitez les aliments frits.
  7. Il est recommandé d'utiliser de l'huile d'olive extra vierge pour la vinaigrette.

À l'avance, vous devez créer un menu pour la semaine et un plan d'entraînement.

Exemple de menu diététique hebdomadaire

Régime d'une semaine pour une perte de poids de 7 kg

Le kéfir est la version la plus courante d'un régime hebdomadaire pour perdre du poids rapidement. Vous devez boire jusqu'à cinq cents millilitres de kéfir avec un pour cent de graisse par jour. Le café fort, le sel et le sucre doivent être évités. L'eau et les tisanes peuvent être bu sans restriction.

Menu de la version de base du régime kéfir:

  1. Lundi- kéfir et 4 onces de pommes de terre au four, sans sel ajouté.
  2. mardi- kéfir et quatre cents grammes de fromage cottage avec un minimum de graisse.
  3. mercredi- kéfir et quatre cents grammes de fruits. Tous les types de fruits sauf les bananes et les raisins sont autorisés.
  4. jeudi- kéfir et quatre cents grammes de poitrine de poulet cuite.
  5. vendredi- kéfir et quatre cents grammes de fruits.
  6. Le
  7. samediest un jour de jeûne. Vous devez boire un litre et demi d'eau plate.
  8. dimanche- kéfir et quatre cents grammes de fruits.

Ce régime est assez dur, mais il fonctionne bien. Avec une forte détérioration de la santé, vous devez abandonner le système nutritionnel du kéfir.

Contre-indications pour une perte de poids rapide

Il existe des catégories de personnes qui sont catégoriquement contre-indiquées dans la perte de poids rapide.

Ceux-ci incluent:

  1. Enfants et jeunes.Votre corps a besoin d'une alimentation équilibrée et de haute qualité. En son absence, des problèmes de croissance et de développement normaux du corps sont possibles.
  2. femmes enceintes.Tout en portant un bébé, toutes les vitamines et tous les nutriments nécessaires doivent être fournis au corps de la femme. Ils aident le corps à gérer le stress et le stress supplémentaire qui augmente à mesure que le fœtus se développe.
  3. femmes pendant l'allaitement.Un régime strict peut entraîner un manque de nutriments dans le lait maternel, ce qui a un impact négatif sur la santé du bébé.
  4. Méthodes de perte de poids rapide de 7 kg
  5. Femmes ménopausées.Pendant la phase ménopausique, il y a une augmentation des hormones afin qu'une femme puisse avoir une forte récupération.
  6. Personnes âgées.Vous devez faire particulièrement attention à votre santé. Le manque de certains nutriments et vitamines peut provoquer le développement de maladies dangereuses.

Le régime amaigrissant doit être arrêté si vous avez des problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal, du système génito-urinaire et des maladies chroniques. Les contre-indications directes sont le diabète sucré et l'oncologie.

Les régimes amaigrissants hebdomadaires vous permettent de perdre jusqu'à 7 kg d'excès de poids. Ils indiquent une restriction alimentaire assez sévère. Afin de maintenir le résultat obtenu, il est nécessaire de quitter le régime en douceur, en respectant les principes d'une alimentation saine.