Régime pastèque pour perdre du poids

comment perdre du poids avec un régime à la pastèque

Le régime de la pastèque. . . Aucun autre régime n'a autant d'émotions positives. Une pulpe écarlate brillante sur un fond vert spectaculaire vous invite à essayer un morceau sucré.

La pastèque est traditionnellement un bon diurétique et aussi très savoureux et sain. Le régime de la pastèque est l'un des régimes mono, c'est-à-dire que la règle générale de ce type de système alimentaire s'applique à lui: respectez le régime pendant cinq jours au maximum. Une période de 3 à 5 jours suffit pour éliminer les toxines et l'excès d'eau ainsi que les sels indésirables pour le corps.

Un cours de dix jours permet de se débarrasser d'environ 7 kg d'excès de poids, mais il est très difficile de passer 10 jours sur un tel régime, il faut donc l'aborder sans fanatisme.

Le régime pastèque fait référence aux régimes mono. S'il est suivi, il est recommandé de ne consommer qu'un seul type de produit pendant plusieurs jours. Par conséquent, les nutritionnistes préviennent qu'il ne vous faudra pas plus de 5 jours pour vous asseoir sur un régime aussi agréable et pas très stressant pour perdre du poids.

Les experts donnent des normes quotidiennes différentes pour l'utilisation des pastèques (1 kg de pastèque pour 10 kg (15 kg) de poids corporel), mais comme toute autre entreprise, la rationalité est ici également requise. Si la flèche de votre Balance saute au-dessus du nombre 70, manger près de 8 kg de pastèque par jour est très problématique, même si vous divisez toute la norme quotidienne en 5-6 repas. Au fur et à mesure que vous perdez du poids, concentrez-vous avant tout sur votre propre santé. Si le régime pastèque ne cause pas d'inconfort gastro-intestinal, vous pouvez manger autant que vous êtes "en forme".

Le régime de la pastèque est considéré comme plus doux, dans lequel quelques tranches de pain de seigle ou d'autres aliments hypocaloriques (fromage, yogourt, poisson ou viande faible en gras) sont ajoutés à la pastèque. Ce régime complexe peut être suivi pendant 10 jours ou plus. La perte de kilos en trop dans ce cas se produit plus lentement, mais le résultat obtenu est plus efficacement maintenu.

Le principe du régime pastèque

Une certaine quantité de pastèque est consommée par jour. Le calcul est le suivant: pour 10 kg de votre poids, vous devez manger 1 kg de pastèque.

Réagissez prudemment à tout changement de votre bien-être pendant un régime mono, car le corps peut parfois avoir une réaction difficile à un tel régime mono avec de la pastèque.

Si le premier jour s'est passé sans problèmes (lourdeur dans l'estomac, gaz et autres conséquences), vous pouvez continuer ce régime en toute sécurité pendant cinq jours.

Après avoir terminé le régime mono de cinq jours, passez au «repas de pastèque» décrit ci-dessous pendant dix jours.

"Nourriture à la pastèque"

  • Petit-déjeuner:farine d'avoine sans sucre avec un peu de fromage.
  • Déjeuner:une tranche de poisson, de volaille ou de viande cuit, une salade de légumes (mais pas de vinaigrettes grasses).
  • Dîner:Pastèque (un kilogramme de pastèque pour 30 kg de votre poids).

Au total, pour un cours de 15 jours d'un tel régime, vous pouvez vous débarrasser de 8 kg. Le régime est non seulement efficace, mais aussi délicieux.

Fonctions et nuances

Règles pour perdre du poids avec un régime pastèque

Pour un régime pastèque, vous ne devriez pas choisir les toutes premières pastèques, car les fabricants les remplissent d'une dose accrue d'engrais azotés et de stimulants de croissance pour une maturation plus précoce. Manger de grandes quantités de ces fruits peut entraîner une grave intoxication aux nitrates.

Attendez la haute saison et allez au marché ou au magasin pour choisir la pastèque la plus savoureuse.

En raison de ses propriétés diurétiques actives, suivre le régime de la pastèque nécessite une toilette à proximité. Par conséquent, il est préférable d'organiser de tels jours de jeûne pendant les vacances ou le week-end.

Si vous souhaitez ajouter un lavage doux des reins à l'effet positif global, la majeure partie de la pulpe de pastèque doit être consommée plus près de la nuit. Après tout, le système urinaire commence à fonctionner activement la nuit (après 3-4 heures). Au moindre appel, essayez d'aller aux toilettes pour permettre au régime pastèque de faire son travail de nettoyage.

Il est également important de terminer correctement le régime de la pastèque. Plus votre alimentation est restrictive, plus vous devez faire preuve de prudence lors de l'introduction d'autres aliments. N'oubliez pas que tout régime mono pour perdre du poids mettra un lourd fardeau sur votre corps.

Contre-indications

Le régime pastèque n'a pratiquement pas de contre-indications graves. Cependant, il est recommandé d'utiliser la modération et la rationalité dans tout ce qui concerne votre santé.

Les médecins conseillent aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires de ne pas se laisser emporter par ces délicieux desserts, car le jus de pastèque élimine activement les sels de potassium et de magnésium du corps. Vous ne devez pas abuser de ce produit sur une personne souffrant de maladie du pancréas et de diabète sucré en raison de la teneur élevée en sucre de la pulpe de pastèque.

les avantages et les inconvénients du régime pastèque pour perdre du poids

Et bien sûr, toute personne souffrant de problèmes rénaux doit faire preuve d'une prudence particulière, car le régime pastèque a un fort effet diurétique.

Les maladies suivantes sont des contre-indications au régime pastèque:

  • calculs rénaux;
  • diabète sucré;
  • maladies graves du pancréas.

Écoutez votre bien-être et laissez-vous guider par vos propres sentiments. Ensuite, le régime pastèque est un outil merveilleux pour perdre du poids, améliorer l'humeur et améliorer la santé.