Régime alimentaire pour la gastrite de l'estomac

Règles alimentaires pour la gastrite de l'estomac

En organisant la bonne nutrition, le corps peut fonctionner correctement.

Les maladies et divers traits personnels sont source d'inconfort dans la vie d'une personne. Par conséquent, votre propre alimentation est au premier plan. Après tout, des problèmes comme la gastrite ne disparaissent pas après un certain temps. Et parfois même l'inverse. La situation générale s'aggravera avec l'admission ultérieure à l'hôpital.

Qu'est-ce que la gastrite de l'estomac?

Aujourd'hui, plus de la moitié de la population totale de la planète souffre de gastrite de l'estomac. La plupart du temps, la fuite ne provoque aucun symptôme grave. Mais la forme chronique évolue progressivement en ulcère gastrique ou cancer gastrique. Bien sûr, la probabilité n'est pas supérieure à 40%. La maladie elle-même est une inflammation de la membrane muqueuse. À cause de cela, l'estomac ne fonctionne plus normalement. Cela signifie que les aliments reçus ne sont pas digérés correctement.

Les conclusions suivantes sont des délires dangereux:

  • La gastrite gastrique est une maladie qui touche les personnes de plus de 40 ans;
  • se développe plus rapidement chez les hommes / femmes;
  • Il ne suffit pas de repenser le régime alimentaire ou de prendre des sédatifs pour le traitement.
  • Les infections
  • , associées à une prédisposition interne, conduisent à une forme aiguë.

Une déclaration de fait est nécessaire pour éviter la panique. Les bactéries parasites sont tuées dans l'air. Mais ils restent dans la salive. Les jeunes mères les transmettent facilement aux bébés. Si la maladie diagnostiquée appartient à l'un des membres de la famille, le test est meilleur pour tout le monde.

Principes nutritionnels pour la gastrite gastrique

Les gastro-entérologues ont identifié 5 conseils efficaces qui assureront la sélection de produits avec la bonne composition pour le régime suivant.

Principes nutritionnels dans la gastrite gastrique

Tout d'abord, vous devez déterminer correctement la cause de la gastrite.

Vous êtes:

  • en raison de l'apparition d'Helicobacter;
  • prédisposition génétique personnelle / incapacité à digérer normalement les aliments.

Conseils pour la sélection de produits:

  1. Dans la première étape, il suffit de boire une cure antibiotique. Ce traitement sera supervisé par un médecin. Il prescrit également des médicaments après avoir réussi les tests et passé les tests requis. Dans le second cas, vous devez changer complètement votre mode de vie. Ce conseil est donné à chacun au moindre signe de maladie. Arrêtez de fumer, les boissons alcoolisées. Cela comprend également la soude, l'eau minérale, l'ayran et d'autres produits laitiers à gaz. De plus, respect total des règles d'hygiène personnelle. Ils affectent même le lavage des mains après être allé aux toilettes. Séparez la vaisselle, changez la brosse à dents à temps et utilisez votre propre rasoir.
  2. Le deuxième conseil est l'alignement correct du principe de base de la nutrition pour la gastrite. Si la maladie cesse, le patient peut tomber malade à tout moment. L'ensemble du menu est divisé en plusieurs parties. Autrement dit, une méthode comme celle utilisée par les haltérophiles. 5 à 6 fois par jour en petites portions. La journée est divisée en un moment où l'estomac «se repose». Aucun aliment ne doit être consommé 3 heures avant le coucher. Cette option est considérée comme optimale en raison de la normalisation du corps et de l'obtention du résultat souhaité.
  3. Tous les aliments sont manipulés correctement. La viande, le poisson, le foie, les reins, la langue et les poumons ne doivent jamais être consommés en morceaux. Uniquement sous forme de schnitzel mou, boulettes de viande. Pas de tendons, d'os, de ligaments ou de couches de graisse. Incidemment, les rouleaux de chou pourris sont idéaux. Ils sont cuits doux par friture puis cuits à la vapeur. Les effets thermiques tuent tous les germes, bactéries, autres vecteurs d'infection et même les résidus de saleté. Après tout, parfois, le transport n'a pas lieu dans des conditions tout à fait correctes.
  4. La préparation des aliments et des boissons a lieu en consultation avec les médecins. Il est interdit de manger des aliments trop chauds ou trop froids lors d'un régime pour gastrite aiguë. La cuisson se fait à la vapeur au four pendant la cuisson. Vous ne pouvez pas faire frire. Les croûtes sont coupées pour éviter une forme aiguë. Exclure les aliments exclus, les aliments salés, marinés et les conserves. La bouillie est cuite dans de l'eau bouillie ou dans un demi-lait. Le beurre sous quelque forme que ce soit est interdit. Aux premiers signes d'une exacerbation, faites immédiatement une transition complète vers un régime thérapeutique n ° 1. Vous devez constamment boire beaucoup. L'élimination des gaz de l'eau minérale se fait en ouvrant simplement la bouteille dans une pièce chaude. L'option idéale est une compote à base de fruits secs et de baies fraîches.
  5. Le dernier conseil est, le dernier mais non le moindre, de manger les premiers plats. Il est important de garder une trace de votre teneur en matières grasses. Toutes les recettes végétariennes sont également parfaites. Retirez complètement les épices. Les plats sont légèrement salés, pas sucrés, avec un état plus fluide. Un broyage maximal est nécessaire pour assurer une digestion efficace.

Caractéristiques du régime alimentaire pour la gastrite de l'estomac

Caractéristiques nutritionnelles de la gastrite

Pour naviguer correctement entre les symptômes, vous devez connaître les différences entre les versions du processus de la maladie. Cela déterminera quel régime est le meilleur pour la gastrite. La forme aiguë est caractérisée par des processus inflammatoires. Des facteurs mécaniques, chimiques, chimiques et bactériens affectent la muqueuse de l'estomac. Tout cela est dû à l'alcool, aux épices chaudes, aux aliments très chauds et aux médicaments mal sélectionnés.

Le stress devient l'un des principaux facteurs. Bien sûr, il est impossible d'exclure cela à 100%. Cependant, si vous souffrez d'autres maladies, il est utile de parler à un gastro-entérologue de l'association de certains médicaments. Les patients doivent remarquer les premiers signes d'inflammation dans la journée suivant le début de leur traitement.

Le régime alimentaire pour la gastrite chronique donne plusieurs indulgences. La prudence est toujours là, mais sans fanatisme inutile. Afin d'éviter les rechutes, les modifications structurelles de la coque doivent être exclues. Ils apparaissent comme des sensations désagréables. La découverte devrait être un signal pour la mauvaise sélection de produit. Lorsque vous démarrez l'état actuel, la phase atrophique se produit. Après juste un cancer de l'estomac.

Aliments autorisés et interdits pour la gastrite

Un régime thérapeutique pour toute gastrite de l'estomac est créé exclusivement sous la surveillance et avec le consentement des médecins. Ils approuvent également une liste prédéfinie de produits autorisés et interdits, qui variera davantage en fonction d'un niveau ou d'un autre. Il est préférable de commencer par des soupes dont la teneur en matière grasse ne dépasse pas le seuil minimum. Autrement dit, seuls les bouillons de légumes. Chaque objet est en outre essuyé ou placé dans un hachoir à viande.

aliments autorisés et interdits contre la gastrite

Les légumes finement hachés sont également exclus sans symptômes. Le grain est cuit jusqu'à la dernière étape. Les malades sont également autorisés à manger du pain de blé, des biscottes à base de farine de première qualité et des petits pains non cuits.

Tartelettes aux pommes, viande bouillie et hachée, confitures de petits fruits et volaille faible en gras. Jeune agneau, filet de bœuf sans gras, poulet, porc haché, dinde. La préparation de céréales ou de soupes permet la présence de crème, de mélanges à base d'œufs avec du lait, de légumes en petites quantités. Le persil et l'aneth n'irritent pas les muqueuses. Le reste n'est que sur les conseils des gastro-entérologues.

Les plats principaux n'excluent pas les sauces maison. S'ils ne contiennent pas d'épices chaudes, de l'ail, des oignons et beaucoup de beurre. La base doit être de la crème ou du lait. Poisson uniquement en schnitzel, boulettes. Les boulettes de viande doivent être hachées plusieurs fois. Brochet, merlu, goberge, morue, merlan bleu. Purée de pommes de terre, courgettes, carottes, citrouille. Gruau de sarrasin, flocons d'avoine, semoule, riz, blé, millet. Produits laitiers sans moisissures, fermentation, en quantités limitées. Baies et champignons en purée, préalablement traités thermiquement.

liquides au moins 2 litres par jour. Pas de soda, eau minérale avec gaz, thé fort. Jus à faible teneur en fructose. Une décoction de son de blé, de teinture de cynorrhodon et un shake aux acides aminés est recommandée. Les bonbons ne sont pas très limités dans leur choix dans la gastrite. Miel, sucre, guimauve, guimauve, confiture, caramel, meringue peuvent être préparés sans aucun problème. Chocolat, glace, nougat, biscuits à la discrétion personnelle des médecins.

Contre-indications dans le régime alimentaire pour la gastrite

Les contre-indications dans le régime alimentaire pour la gastrite de l'estomac sont en premier lieu les épices chaudes et la marinade. Vous devez également exclure les graisses, les boulettes, le foie en grande quantité. Un peu haché dans une salade ne fait de mal à personne. Cependant, un sandwich à la vodka est strictement interdit. La restauration rapide n'est autorisée en aucune quantité. Margarines, pâtes à tartiner, café sont ajoutés ici avec audace. Fruits très sucrés, radis, conserves.

Que manger avec gastrite de l'estomac

Jus de raisin contre la gastrite aiguë, aliments gras sous forme d'œufs brouillés, pain grillé. Les produits fumés sont totalement exclus. Après tout, ils ont beaucoup d'épices. Évitez également les grillades.

Portez une attention particulière aux plats contenant plusieurs ingrédients. Cette combinaison est difficile pour la digestion, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances que la maladie s'aggrave.

Exclure les épinards, les oignons nouveaux, l'oseille et les betteraves des légumes.

En général, vous devez éviter divers plats qui peuvent sérieusement aggraver votre état de santé actuel. Les gastro-entérologues fourniront facilement des informations détaillées sur ce sujet pour un accès gratuit.

Régime pour gastrite de l'estomac: menu pour une semaine

Il est important de commencer ici. Ensuite, le corps est progressivement ramené à l'état souhaité et informé de certaines situations. Regardons plus en détail le menu pendant une semaine avec une gastrite de l'estomac.

Lundi

  1. Petit-déjeuner - œufs à la coque et flocons d'avoine, vous pouvez le laver avec du thé faible avec du lait, une compote de fruits secs, de l'églantier bouilli.
  2. Deuxième petit-déjeuner - signifie une préparation simple pour le futur processus digestif. Gâteau éponge ou cheesecake avec n'importe quelle boisson autorisée.
  3. Déjeuner - divisé par plats. Le premier est la soupe de sarrasin ou d'orge. Le second est de la citrouille / purée de pommes de terre avec schnitzel de viande / poulet râpé dans un hachoir à viande. Boire à votre discrétion.
  4. Collation de l'après-midi - un verre de lait / kéfir faible en gras.
  5. Dîner - pâtes au goulache faible en gras. Tout est cuit à la vapeur ou à la vapeur.
  6. Avant de vous coucher, vous pouvez utiliser du lait fermenté, du yogourt, du kéfir et du lait.

Mardi et mercredi

  1. Petit-déjeuner - se compose de bouillie de sarrasin avec du lait ou de la semoule sans grumeaux. Boire du thé.
  2. Deuxième petit-déjeuner - bouillon d'avoine sucré.
  3. Déjeuner - soupe de spaghetti. Le second se compose de pois, de carottes bouillies, de cacao au lait. Viande à sa discrétion, mais pré-hachée.
  4. Collation de l'après-midi - fromage cottage au lait fermenté. Mais vous pouvez avoir de la confiture sans lait concentré.
  5. dîner - légumes. Casserole aux boulettes de viande. Tout est cuit dans un multicuiseur ou un bain-marie. Boire avec du bouillon de miel.
  6. Avant d'aller au lit - gelée, lait fermenté, kéfir, lait aigre.

Jeudi, vendredi, samedi

  1. Petit-déjeuner - se compose de flocons d'avoine avec des œufs. Lavez avec du thé et du lait faibles.
  2. Deuxième petit-déjeuner - bouillon d'avoine.
  3. Déjeuner - soupe de légumes avec bouillon de poulet. Il est important d'exclure un pourcentage élevé de graisse. Sur la deuxième purée de pommes de terre, escalopes cuites à la vapeur, céréales hachées. Buvez du cacao avec du lait ou du kéfir faible en gras.
  4. collation de l'après-midi - fromage cottage uniquement.
  5. Dîner - poisson / boulettes de viande. Purée de pois, sarrasin, pâtes, ragoût de légumes, millet. Laver avec une compote de fruits secs.
  6. Avant d'aller au lit - lait de cuisson fermenté, kéfir, yaourt, lait.

Dimanche

Le dernier jour de la semaine est le moment de consolider le résultat. Il nécessite une compilation indépendante du menu, mais des produits proposés par les gastro-entérologues. Ce conseil est offert par certains médecins avancés. Ils permettent aux patients de prendre leurs propres décisions en fonction de leurs besoins personnels et des nuances de leur corps.