Comment perdre 10 kg par semaine en régime hydrique?

Façons de perdre du poids en une semaine

Un régime hydrique de 7 jours est harmonieux pour une personne car la partie principale du corps est constituée d'eau. L'efficacité de la méthode de perte de poids est de nettoyer le corps des toxines et des toxines nocives afin que les organes internes fonctionnent correctement.

En améliorant les processus digestifs, vous pouvez facilement et sans effort perdre au moins 3-7 kg de poids en 7 jours.

Parmi les nutritionnistes, ce régime est considéré comme paresseux, mais très efficace - dans une semaine, le nombre reviendra à la normale et la santé s'améliorera.

Régime hydrique pendant 7 jours ou comment perdre 10 kg par semaine

Les principaux nutritionnistes sont arrivés à la conclusion unique que l'excès de poids s'accumule en raison du manque d'eau propre dans le corps. En effet, la déshydratation perturbe les processus naturels et aggrave le cycle de nettoyage de l'organisme des impuretés nocives. Un dysfonctionnement des reins et du foie, ainsi qu'un mode de vie passif, conduisent à l'accumulation d'un excès de graisse corporelle dans les tissus humains. En conséquence, une personne souffre non seulement d'obésité, mais également de maladies telles que le diabète, l'hypertension artérielle et le cholestérol, l'arthrite des articulations, etc. Ceci est particulièrement visible chez les personnes âgées qui ont soif.

Pour déterminer la quantité d'eau propre que chaque personne doit boire par jour, il existe une certaine formule de calcul:

  • Pour chaque kilogramme de poids, au moins 30 ml d'eau par jour sont nécessaires, c'est-à-dire qu'une personne pesant 50 kg doit boire au moins 1, 5 litre et une personne pesant 100 kg - 3 litres.

Si une personne n'est pas du tout habituée à boire de l'eau ou seulement en très petites quantités, un régime hydrique de 7 jours doit être correctement préparé sans surcharger le système rénal. Pour que la méthode à l'eau donne des résultats efficaces, il est nécessaire d'ajuster le régime à l'avance.

En fait, excluez les produits suivants:

  • viande grasse, poisson;
  • Produits à base de farine, en particulier levure;
  • pâtisseries, gâteaux, chocolat;
  • soda sucré.

Puisqu'un régime d'eau de 7 jours avec de l'eau pure aidera à nettoyer le corps et à perdre du poids, il est nécessaire de ne pas le surcharger d'acides gras et de calories en excès, le menu doit donc être correctement équilibré.

Outre les facteurs positifs de la méthode universelle de l'eau pour perdre du poids, il existe également des contre-indications:

  • hypertension persistante;
  • pathologie des reins et de la vessie;
  • problèmes cardiaques.

Règles de régime hebdomadaires

Régime hydrique pour perdre du poids en une semaine

Comment perdre 10 kg en 7 jours? Pour qu'un régime hydrique puisse faire face aux kilos en trop en seulement 7 jours, vous devez être sûr: boire de l'eau avant ou après les repas?

Cette question inquiète non seulement ceux qui perdent du poids, mais aussi les nutritionnistes et les endocrinologues du monde. Après de nombreuses études, il a été constaté que vous devez boire de l'eau propre à jeun et avant les repas, mais pas immédiatement après les repas, car cela enfreint le principe de la digestion rapide des aliments. Vous pouvez boire une heure après un repas.

Depuis l'enfance, de nombreuses personnes ne sont pas habituées à boire de l'eau pure et à la remplacer par du thé, du café, de la compote ou d'autres liquides. Et à l'âge de 30 ans, le corps fait face seul à cette carence, mais après cet âge, la chose la plus triste commence - le métabolisme ralentit, les tissus se dessèchent, la sécheresse apparaît, des calculs se forment et le cholestérol augmente, et surtout, en a un. Personne n'a besoin d'eau propre. Pour prendre la décision de passer au régime hydrique de 7 jours, vous devez boire progressivement au moins un verre le matin et après le déjeuner une semaine avant de commencer.

L'essence du régime hydrique de 7 jours sont des règles simples:

  • buvez un verre d'eau pure gazeuse à jeun pendant qu'il est chaud;
  • boire un verre pendant 20 à 30 minutes avant chaque repas;
  • Limitez votre consommation d'aliments gras, sucrés et féculents aujourd'hui et réduisez leur quantité à l'avenir.

Avec un menu équilibré, il est vraiment bon de perdre du poids sans épuiser les régimes. Dès les premiers jours suivant l'utilisation du régime hydrique, vous devez vous habituer à un horaire de toilette différent lorsque les voies urinaires commencent à fonctionner activement. N'oubliez pas non plus qu'une quantité excessive d'eau élimine non seulement les substances nocives, mais également utiles. Par conséquent, seul un apport supplémentaire de vitamines et de minéraux est nécessaire pendant cette période.

Menu du jour

Règles diététiques pour perdre du poids par semaine

Exemple de menu pendant 7 jours pour un régime hydrique:

Lundi, jeudi

  • Petit déjeuner - flocons d'avoine dans de l'eau ou du lait faible en gras, thé vert;
  • déjeuner - soupe faible en gras (courgettes, brocoli, oignons, carottes), poitrine de poulet bouillie, jus de pomme;
  • Dîner - œuf, fromage cottage, kéfir.

Mardi, vendredi

  • légumes cuits (choux de Bruxelles, céleri, courgettes et aubergines avec sauce à l'oignon), une tranche de pain sans levure, thé vert;
  • bortsch, jus d'orange fraîchement pressé;
  • goberge bouillie, laitue (carotte, chou-fleur et pomme), compote.

Mercredi, samedi

  • Bouillie de sarrasin aux raisins secs, thé vert;
  • Ragoût de légumes (sans pommes de terre), jus, escalopes de poulet cuites à la vapeur;
  • Fromage cottage, thé au citron.

Dimanche

  • Casserole Quark, raisins secs, thé vert;
  • Soupe de sarrasin, une tranche de pain noir, jus;
  • Loup de mer aux légumes grillés (courgettes, aubergines, poivrons), kéfir.

Lors d'un régime hydrique de 7 jours, il est nécessaire de se concentrer sur la bouillie de sarrasin, les betteraves de toutes formes, les citrons, les pommes et les jus, car ils aident tous à perdre en douceur les kilos en trop. Avec une approche compétente, un régime hydrique associé à un menu bien composé aidera non seulement à perdre du poids, mais améliorera également le teint et l'état général de la peau en saturant chaque cellule.

De nombreuses critiques qui ont essayé la méthode de l'eau pour perdre du poids indiquent des résultats mitigés. Pour certains en 7 jours, ce chiffre n'est que de moins un kilogramme, pour d'autres - de moins 5-7 kg de poids. Tout dépend de l'individualité de l'organisme, des scories et des maladies concomitantes, en particulier du système urinaire. Dans tous les cas, il vaut la peine d'essayer le régime hydrique universel pendant 7 jours, ce qui ne fera aucun mal, mais n'aura qu'un effet positif sur le travail des organes internes.